On le sait, le web est un domaine qui n’a pas de frontière.
Il est possible de faire réaliser vos projets web par un professionnel n’importe où en France.
Que ce soit la création d’un site internet, d’une application mobile, ou l’animation de vos réseaux sociaux, basiquement, il aura seulement besoin d’un PC et d’une connexion internet.
On a compilé pour vous quelques éléments de réponses.
Un prestataire est avant tout une personne.. enfin à l’heure ou j’écris ces lignes en tout cas 😉 Il est donc un potentiel client pour votre entreprise
Il ne connaissait peut-être pas votre enseigne auparavant et il préférera souvent faire travailler la personne qui l’a fait travaillé. Echange de bon procédés.
Il ne manquera pas également de partager le nom de votre business à ses contacts.
Il s’est au fil du temps constitué un réseau de professionnels avec qui il a collaboré et il sera heureux de vous en faire bénéficier.
L’avantage :
Tous les corps de métiers ont besoin de communiquer sur internet. Il aura donc probablement dans ses contacts des professionnels locaux de secteurs variés.
Il peut par exemple vous mettre en relation avec des clients potentiels ou fournisseurs que vous ne connaissiez pas.
Vous avez besoin d’un comptable de confiance? Demandez-lui !
Votre prestataire sera fier d’avoir réalisé votre projet et il ne manquera pas de le faire savoir !
Souvent lors de démarchage client, il montrera votre site internet en exemple de ce qu’il sait faire et de ce fait, fera votre promotion gratuitement.
Si votre business est local, alors n’hésitez pas, contactez un prestataire local !
Nous avons la chance à Clermont-Ferrand, et plus globalement dans la région Auvergne, de bénéficier d’un coût de la vie moins élevé que dans les grandes métropoles. Cette différence se fera évidemment ressentir au moment de passer à la caisse !
Selon une étude, en moyenne, les prestataires clermontois sont 20 à 30% moins chers que dans les grandes villes.
On ne va pas se mentir, le web est un monde obscur pour un grand nombre de personnes. Tout le monde ne peut pas être expert du web, et c’est bien normal !
C’est comme lorsque l’on amène notre voiture chez le garagiste. On est obligé de lui faire confiance et notre seul moyen de savoir si l’on s’est adressé à la bonne personne est notre intuition.
Dans le web c’est pareil !
On ne le répétera donc jamais assez :
Ne confiez pas la communication de votre business à n’importe qui !
Apprenez à connaitre la personne à qui vous allez confier votre image. C’est important.
En espérant que cet article vous aura un peu éclairé avant de faire votre choix.
A vous maintenant :
Nous sommes très curieux d’avoir vos retour d’expérience !
Prenez un instant pour nous partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous.
1 Comment
Bonjour,
J’ai récemment travaillé en local avec un prestataire de services web à Clermont-Ferrand et tout s’est passé impeccablement. Ca m’a en effet rassuré de le rencontrer avant de signer. On a toujours peur de se faire avoir 🙂 je vous colle son site si besoin : https://adnweb.agency/
Bonne continuation !
Jean