Comment choisir son agence web

Le choix de l’agence qui va réaliser le site internet de votre société est un choix crucial !

Un site internet est la vitrine de votre entreprise sur le web.

Si il est mal réalisé, peu qualitatif ou difficile de navigation, c’est toute votre entreprise qui risque d’en pâtir. C’est pourquoi il est important de trouver une agence compétente et fiable pour la création de votre site web.

Voici donc quelques pièges à éviter:

L’agence trop stricte

Un agence trop stricte qui, une fois le cahier des charges rédigé aura du mal à en sortir. Il est en effet courant que l’idée que vous vous faîte de votre site futur internet évolue au cour de sa création et certaines agences (plutôt old school) refuseront de s’adapter à ces modification ou vous les feront payer en supplément. Renseignez-vous donc dès les premiers échanges sur la possibilité d’un tel scénario !

L’agence peu qualifiée

Prenez le temps de juger les compétences d’une agence à ses réalisations. La plupart des agences de communication proposent sur leur site un portfolio  présentant leurs réalisation en terme de site web. Épluchez les sites des différentes agences et jetez un œil à leur réalisations. S’il n’y en a pas, c’est déjà un indice sur la  compétence de l’agence..

De même, en terme de référencement sur les moteurs de recherche, une agence bien placée sur Google pour des termes de recherche comme “agence web Clermont-Ferrand” ou “création de site internet à Clermont-Ferrand” devrait vous inspirer une meilleure confiance car si elle arrive à se trouver dans les meilleures places, il y a fort à parier qu’elle pourra également vous faire profiter de ses compétences en référencement web.

Le commercial trop agressif

Ne vous fiez pas au discours du commercial que vous allez rencontrer ! 

Il lui est très facile de vous noyer de mots techniques pour vous faire croire qu’il maîtrise son sujet et vous vendre tout sauf ce dont vous avez vraiment besoin.

Méfiez-vous également des promesses trop alléchantes.. Le monde du web est (tout autant qu’ailleurs) un monde requin.

Rappelez-vous cette phrase : si c’est trop beau, c’est sans doute faux !

Ainsi, si une agence vous promet la première place sur Google et un site parfaitement responsive, demandez alors un engagement écrit. Cela ne coûte rien et vous protégera par la suite en cas de litige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *